Dans quels cas devez-vous utiliser Magento ?

Avant de vous lancer tête baissée dans le développement de votre nouveau site e-commerce sous Magento, vous devez savoir si en tant que e-commerçant, Magento est fait pour vous.

Même si Magento est un outil multitâches, il n’est pas destiné pour tous les projets de site e-commerce. Ainsi, si le site envisagé n’a que peu de produits, ne comporte pas de fonctionnalités complexes et propose peu de moyen de paiement, Magento n’est pas ce qu’il vous faut.

Agence Magento, pour un site puissant et complexe

Avant de faire appel à une agence Magento pour réaliser votre boutique en ligne, les critères qui suivent doivent être remplis. Ainsi, vous attendez à ce que votre site ou votre plateforme soit :

– puissant, rapide et évolutif,

– possède des interconnexions et des interfaces,

– un site de vente proposant des produits ayant de fortes personnalisations de couleur, de taille, de configuration sur-mesure, de texture, de matériau etc.

– un site qui intègre plusieurs boutiques, langues, devises et pays,

– un site qui détient de nombreuses fonctionnalités poussées dans différentes gestions. Ces dernières concernent le stock, les frais de livraison, les promotions, les moyens de paiement etc.

– un site ultra sécurisé pour une facilité de maintenance et d’évolution.

Les avantages proposés par une agence Magento

Magento propose de nombreux avantages, notamment des liens avec les ERP et CRM facilités. Ainsi, vous n’avez plus à ouvrir plusieurs tableaux de bord sous les yeux. Magento est conçu de telle manière que l’interfaçage avec d’autres solutions soit facilité. Toutes vos données sont à disposition en seul coup d’œil. Il effectue des liens à toutes vos bases de données, pour qu’elles soient présentes dans vos ERP et CRM. Il n’y a plus lieu d’effectuer des mises à jour de vos stocks et des prix de vos produits, cela se fait automatiquement via les liens mis en place.

Une gestion multi-boutiques facile et rapide

Magento proposé par une agence Magento donne la possibilité d’utiliser un seul et unique back-office. Il permet aussi la distinction évidente de la configuration et la gestion des stocks, les préférences et les catalogues de chaque boutique. Par exemple, il vous est facile de gérer le catalogue produit, en simultané, d’une boutique anglaise et française, pour un réel gain de temps.

Agence Magento pour une réelle puissance webmarketing

Proposé par une agence Magento, Magento n’est pas uniquement un outil technique. Il est également un outil qui a pour but d’appuyer votre stratégie de marketing digital. Cela s’effectue via ses nombreux plugins et modules. Ces derniers permettent l’installation des outils de fidélisation, des achats groupés, e-marketing, de mise en place de ventes flash et privées, de prix promotionnels, de parrainage etc. Magento propose aussi des solutions digitales visant l’augmentation de votre taux de conversion comme des outils de relance de panier abandonné ou des plugins inhérents au référencement naturel (SEO).

Laisser un commentaire