Développeur Magento, un expert à la pointe de son domaine

En matière d’ingénierie informatique, un développeur Magento détient les compétences spécifiques pour la conception, la mise en place, le fonctionnement et l’évolution d’un site e-commerce.

Un développeur Magento maîtrise l’environnement web ainsi que la spécificité des programmes à exécuter côté serveur. Il en est de même des commandes et des manipulations côté client.

Quelles sont les spécificités d’un développeur Magento ?

Un développeur Magento maitrise le Framework Zend. Celui-ci propose diverses possibilités aux fonctionnalités PHP. Egalement, il standardise l’architecture logicielle. Le serveur pour les applications en PHP ne doit pas être un secret pour le développeur Magento. Il en connaît parfaitement l’administration, l’architecture pour la gestion de la réécriture d’URL et le cache des pages pour l’optimisation de la performance.

Que fait le développeur Magento ?

Un développeur Magento commence par évaluer les besoins de son client donneur d’ordre, et lui propose ensuite un devis. Après l’acceptation dudit devis, il met en place le cahier des charges fonctionnel indiquant les spécifications, les délais, les coûts et les mentions particulières. Le développeur Magento crée et développe les programmes et applications informatiques nécessaires. Il identifie et effectue les étapes et les procédures de tests fonctionnels et techniques d’application. Il analyse les soucis fonctionnels et techniques et propose les solutions de mise en conformité techniques correctives et curatives.

Plus en détails

Dans les détails, le développeur Magento peut s’occuper de plusieurs tâches, entre autres :

– le développement sous Magento 2,

-la migration de Magento 1 vers Magento 2,

– le développement de logiciels inhérentsà l’activité SEO comme la gestion de données, l’optimisation sémantique de contenus etc.

– le développement de solutions basées SEO,

– le développement de modules spécifiques et l’extension de modules existants,

– l’optimisation des performances,

– la mise en place de système de cache,

– la mise en place d’intégration sous Magento,

– l’audit de plateformes existantes,

– la mise en place d’un environnement de travail virtualisé etc.

La plus-value attendue d’un développeur Magento

La qualité de base attendue de la part d’un développeur Magento est la maîtrise de l’architecture de la solution, entre autres les concepts clés et l’écosystème de Magento. A cet effet, il a recours aux outils de programmation proposés par Zend, incorporés dans Magento. Les web services sont à sa disposition pour améliorer l’application en ligne. Il garantit les plans de la sécurité, la qualité ainsi quel performance du site. Il peut effectuer une mission ponctuelle de résolution de dysfonctionnement passager ou une mission à long terme pour mener entièrement un projet d’e-boutique.

Laisser un commentaire