MAGENTO 2

Tout ce qu’il faut savoir sur le CMS Magento 2 !

Magento 2 est une solution open source prisée par les acteurs du e-commerce tant elle est efficace, performante et rentable. Son utilisation participe pleinement au succès des ventes, sur le moyen à long terme.
Depuis 2008, Magento franchit les frontières des Etats-Unis pour établir son succès, partout dans le monde. Ce CMS fait de nombreux adeptes et inconditionnels à l’échelle internationale, notamment en France, avec un taux d’utilisation très élevé, auprès des développeurs en agence que freelance.

Qu’est-ce que le Magento 2 ?

Magento 2 est un CMS e-commerce utilisé par plus de 240 000 sites. Magento 2 est une version améliorée de Magento, né en 2015. Il concerne les outils spécifiques à la vente comme le paiement, la commande, la gestion des stocks, la livraison… Il réunit l’indispensable à l’essentiel, pour proposer des sites uniques, efficaces et performants. Utilisé par les experts en développement, il répond à de nombreuses attentes et bénéficie d’une grande communauté réactive, à même d’apporter des solutions à d’éventuels bugs ou soucis.

Magento 2 est une solution sur-mesure garantissant de multiples possibilités et approprié à tous les types d’activités. Qu’il s‘agisse d’une seule boutique ou de plusieurs, quel que soit le nombre et le type de produits et services à vendre, Magento 2 est le CMS qu’il faut.
De la version initiale, Magento 2 offre plusieurs avantages. Ce sont, entre autres, des temps de chargement plus courts, un contrôle de manière systématique des modules, une simplification des mises à jour… Autrement dit, cette nouvelle version a été pensée pour booster les ventes en ligne.

Des modules Magento à l’infini

Pour utiliser Magento 2, tout commence par son téléchargement et son installation. Avec Magento download, les fichiers systèmes compressés sont à disposition. Ils sont à déposer sur un FTP pour leur installation sur un serveur.

Aussi, Magento 2 peut être enrichi de nouvelles options et fonctionnalités. Il est personnalisable via l’ajout de modules Magento spécifiquement adaptés à une activité, ainsi que des produits, services et types de client. Ils peuvent être gratuits ou payants et existent par milliers. A ce sujet, une agence Web expérimentée peut guider l’utilisateur à choisir parmi de nombreux catalogues de modules. Les modules sont disponibles sur Marketplace Magento. Ils ont pour but d’apporter de nouvelles fonctionnalités à un site e-commerce, afin de le rendre plus performant et pratique. Parmi eux figurent les modules de paiement en ligne, mise au panier, historique des commandes, annulation d’une annulation de commande…

Magento 2, pour la création de contenu

Comme tout CMS digne de ce nom, Magento 2 permet de créer et de gérer des contenus. Magento 2 permet l’administration des textes, visuels, animations, fiches produits, logos, photos, infographies et autres, visibles sur les pages. Il faut noter que les contenus, de nature transactionnelle ou éditoriale, concourent au succès du votre site e-commerce.

Une agence Web pour accompagner dans l’utilisation de Magento 2

Picolino agency détient le savoir-faire, l’expérience et les compétences requises, pour mettre au service de votre projet de site e-commerce. Créer un site, faire une refonte, analyser les failles, réaliser un audit, assurer une veille permanente et la maintenance, proposer différents outils comme les moteurs de recommandation et de recherche, effectuer le référencement, intégrer les outils internes comme l’ERP et le CRM, Picolino agency vous fournit tous ces services. Son but est de mettre sur rail un site ultra performant et fonctionnel, toujours mis à jour, à l’abri des bugs de toutes sortes, bref, un site à la hauteur des attentes de son propriétaire.