MÉTHODOLOGIE

Process

etapes-processus

Méthodologie AGILE / SCRUM

methodologie

Objectif de la méthodologie Agile

Son but principal serait la priorisation de la satisfaction client. Celle-ci s’obtient via l’existence de relations privilégiées avec le client. Tout commence par une collaboration permanente entre le client et toute l’équipe projet. Les demandes de changement sont bien prises en compte. L’équipe du projet s’attelle à assurer une livraison récurrente des versions opérationnelles de l’application (itérations). Egalement, l’avancement du projet sera mesuré sur les fonctionnalités livrées de l’application, et ce, de manière constante, par itération donc

Principes de base de la méthodologie Agile

La méthode Agile se base sur 4 valeurs incontournables :

– L’équipe projet,
– L’application. Ce sont des fonctionnalités pleinement opérationnelles, testées et livrées par itération
– La collaboration avec le client. Elle est transparente, effective, régulière et efficace,
– L’acceptation permanente du changement, que ce soient sur les spécifications fonctionnelles du projet ou sur l’organisation des équipes. Et ce, tout au long de chaque itération validée du projet.

Picolino Agency applique et maîtrise la méthodologie Agile
Toutes les prestations de Picolino Agency passent par l’utilisation de la méthode Agile, via Scrum pour la plupart des cas. Picolino Agency met le client au cœur de son processus de réalisation de chaque projet. Ainsi, chaque étape se fait en toute transparence et des deux côtés, on a la même visibilité de l’avancement du dit projet.

En savoir plus

Souhaitez-vous savoir comment
notre team peut aider
votre entreprise ?

hello@picolinoagency.com