Quelles sont les missions d’un développeur Magento2 ?

Quelles sont les missions d’un développeur Magento2 ?

Vous avez un site e-commerce et vous vous demandez si vous avez besoin d’un développeur Magento 2 ? Découvrez ce qu’il fait réellement et ses domaines de compétences.

Un développeur Magento 2 est un professionnel qui maîtrise l’architecture de Magento 2. Il est à même de développer de manière autonome les modules de celui-ci. Il sait aussi gérer la personnalisation d’un site e-commerce.

Magento2, pourquoi ?

Magento 2 est une plateforme de développement de projet de site e-commerce de moyenne à grande envergure. Ledit site se veut être performant et puissant. Ainsi, Magento propose une gestion approfondie du catalogue de produits ainsi que des règles de prix. Grace à son back office robuste, fiable, stable et complexe, Magento bénéficie d’une grande communauté très active, qui concourt à la résolution des soucis constatés et à son évolution et amélioration.

Le développeur Magento 2, pourquoi ?

Dans la pratique, si vous n’avez pas de connaissances poussées en Magento, vous allez être bloqué. Plusieurs sont les raisons qui vous pousseront à faire appel à un développeur Magento 2, à commencer par l’ajustement de votre site web. Même si Magento semble être facile d’utilisation, une fois que l’e-commerçant commence à intégrer des milliers de produits, il aura souvent besoin de l’aide de développeur Magento 2. L’attitude recommandée serait de faire appel à un développeur Magento 2, dès la création même du site e-commerce. Ainsi, dès le départ, le développeur Magento 2 fait bénéficier de toutes les fonctionnalités utiles rimant avec les solutions techniques appropriées.

L’audit d’un site e-commerce par un développeur Magento 2

Au fil de son utilisation, l’e-commerçant peut faire face à des dysfonctionnements. Ils peuvent être l’alourdissement de Magento, causé par des modules inefficaces, des doublons et autres. Ce phénomène génère des requêtes redondantes, provoquant le ralentissement de téléchargement des pages. Et ce n’est pas sans conséquence puisque l’expérience utilisateur se retrouve pénalisée et le site est mal classé dans les moteurs de recherche. Pour connaître les causes réelles de tout souci sur un site e-commerce, il faut faire appel à un développeur Magento 2 pour y effectuer un audit. Confirmé, chevronné et compétent, il passera au crible la racine et les différents fichiers de l’arborescence du site e-commerce. Egalement, il peut mettre en évidence les problèmes de sécurité du site.

La mise à jour des modules par un développeur Magento 2

Une autre mission du développeur Magento 2 est la mise à jour des modules. Cela permet de fluidifier le fonctionnement du site e-commerce et l’accélération de la navigation. Il effectue le diagnostic des pare-feux et anti-virus, le nettoyage du registre et l‘installation des différents outils protégeant le site.

De tout ce qui est dit, le développeur Magento 2 est au cœur même du bon fonctionnement de votre site e-commerce. N’hésitez pas à vous rapprocher de Picolino Agency qui collabore avec des développeurs Magento 2 de référence. Demandez votre devis !

Développeur Magento, un expert à la pointe de son domaine

Développeur Magento, un expert à la pointe de son domaine

En matière d’ingénierie informatique, un développeur Magento détient les compétences spécifiques pour la conception, la mise en place, le fonctionnement et l’évolution d’un site e-commerce.

Un développeur Magento maîtrise l’environnement web ainsi que la spécificité des programmes à exécuter côté serveur. Il en est de même des commandes et des manipulations côté client.

Quelles sont les spécificités d’un développeur Magento ?

Un développeur Magento maitrise le Framework Zend. Celui-ci propose diverses possibilités aux fonctionnalités PHP. Egalement, il standardise l’architecture logicielle. Le serveur pour les applications en PHP ne doit pas être un secret pour le développeur Magento. Il en connaît parfaitement l’administration, l’architecture pour la gestion de la réécriture d’URL et le cache des pages pour l’optimisation de la performance.

Que fait le développeur Magento ?

Un développeur Magento commence par évaluer les besoins de son client donneur d’ordre, et lui propose ensuite un devis. Après l’acceptation dudit devis, il met en place le cahier des charges fonctionnel indiquant les spécifications, les délais, les coûts et les mentions particulières. Le développeur Magento crée et développe les programmes et applications informatiques nécessaires. Il identifie et effectue les étapes et les procédures de tests fonctionnels et techniques d’application. Il analyse les soucis fonctionnels et techniques et propose les solutions de mise en conformité techniques correctives et curatives.

Plus en détails

Dans les détails, le développeur Magento peut s’occuper de plusieurs tâches, entre autres :

– le développement sous Magento 2,

-la migration de Magento 1 vers Magento 2,

– le développement de logiciels inhérentsà l’activité SEO comme la gestion de données, l’optimisation sémantique de contenus etc.

– le développement de solutions basées SEO,

– le développement de modules spécifiques et l’extension de modules existants,

– l’optimisation des performances,

– la mise en place de système de cache,

– la mise en place d’intégration sous Magento,

– l’audit de plateformes existantes,

– la mise en place d’un environnement de travail virtualisé etc.

La plus-value attendue d’un développeur Magento

La qualité de base attendue de la part d’un développeur Magento est la maîtrise de l’architecture de la solution, entre autres les concepts clés et l’écosystème de Magento. A cet effet, il a recours aux outils de programmation proposés par Zend, incorporés dans Magento. Les web services sont à sa disposition pour améliorer l’application en ligne. Il garantit les plans de la sécurité, la qualité ainsi quel performance du site. Il peut effectuer une mission ponctuelle de résolution de dysfonctionnement passager ou une mission à long terme pour mener entièrement un projet d’e-boutique.

Créer sa boutique en ligne sous Magento, la solution des sites de grande envergure

Créer sa boutique en ligne sous Magento, la solution des sites de grande envergure

Vous êtes en quête d’une plateforme fiable, performante et robuste pour la création de votre boutique en ligne ? Optez pour Magento !

Pour créer sa boutique en ligne, Magento propose une robustesse technique inégalée en termes de CMS e-commerce. Magento est évolutif, surtout grâce à lapossibilité de réalisation de nouvelles extensions intégrant des fonctionnalités spécifiques.

Créer sa boutique en ligne via Magento, la référence

Magento est réputé pour sa grande modularité et robustesse. Il a été conçu pour servir de support aux boutiques en ligne d’envergure. En effet, ses fonctionnalités sont telles que la création de site se retrouve facilitée. Elles concernent la catégorisation approfondie, la détermination de famille de produits, la gestion des produits personnalisables, les fonctionnalités de cross et d’up-selling, la capacité à gérer plusieurs boutiques et devises en simultané, les règles de promotion configurables, la segmentation des clients etc.

Les autres atouts de Magento pour créer sa boutique en ligne

Le choix de Magento pour créer sa boutique en ligne promet rapidité et performance. En effet, ses utilisateurs constatent des temps de chargement rapides. Cela génère une nette amélioration du SEO et du taux de conversion. Ce CMS a été imaginé pour mettre à la disposition de ses utilisateurs des paramètres nécessaires au SEO. Il propose diverses extensions qui visent à faciliter la mise en place des différentes actions. Magento est à même de traiter davantage d’utilisateurs et de page views. Responsive design natif, Magento propose une interface utilisateur recourant à des technologies modernes. Il devient plus facile d’effectuer des intégrations dessus car Magento assure une comptabilité optimale entre navigateurs et périphériques (Smartphone, tablette et ordinateur).

Créer sa boutique en ligne avec Magento, un CMS de réputation notoire

Pour créer sa boutique en ligne, il faut savoir que Magento s’est forgé une réputation telle, que c’est un CMS utilisé par pas moins de 25% de boutiques en ligne à travers le monde. Il a été téléchargé au moins 3 millions de fois. Ainsi, il bénéficie d’une communauté de confiance et entreprenante. Celle-ci met tout en œuvre pourque les boutiques en ligne soient conformes aux attentes du marché. Par ailleurs, le référencement est boosté sur Magento. De toute évidence, Magento est tout ce qu’il vous faut pour la création de votre boutique en ligne. Demandez votre devis auprès de Picolinoagency, l’agence de référence en la matière.