PRESTASHOP

Prestashop, 10 raisons de le sélectionner pour votre site en ligne.

Prestashop est un Progiciel accessible à tous. C’est une solution puissante pour assurer la gestion d’un catalogue constitué de millier de produits. Prestashop convient spécifiquement aux débutants du e-commerce, voulant une perpétuelle évolution.
Prestahop se décline en une solution performante nativement, et très simple d’utilisation. Il propose une infinité d’extensions, favorisant la puissance et la performance d’un e-commerce. Focus sur ce progiciel français.

1) Prestashop est une solution open source

Prestashop désigne un logiciel libre. Il ne réclame pas de commission ni sur les ventes ni sur les transactions. Avec Prestashop, on est propriétaire intégral et exclusif de son e-commerce. La boutique en ligne est enregistrée à son nom, avec ses produits, ses ventes et ses données.

2) Prestahop propose un back-office simplifié et bien hiérarchisé

Prestashop propose un back-office revisité. Le back-office fait référence à la face cachée d’un site e-commerce, soit l’interface d’administration permettant la gestion de la boutique en ligne. Il devient très clair et simple d’utilisation. Il assure une prise en main rapide et un design agréable.

3) Prestahop met à disposition une fonction multi-boutique intéressante

Prestashop a une fonction multi-boutique. Il rend possible le partage d’un même catalogue entre plusieurs boutiques, avec les tarifs propres à chaque boutique, si besoin. On bénéficie d’une seule gestion de stocks et de l’utilisation d’un seul back-office.

4) Prestashop assure un référencement naturel optimal

Prestashop est pensé et optimisé pour le SEO ou le référencement naturel. Il autorise la modification des balises meta des pages, catégories et produits de la boutique. Il propose l’url rewriting, permettant l’optimisation du site. Il est également possible de créer un fichier sitemap, pour lister les pages de la boutique, facilitant l’indexation de Google. Tout cela améliore le contenu du site, pour avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

5) Prestashop crée une plateforme adaptée mobile e-commerce

Le m-commerce a largement pris le dessus sur le e-commerce traditionnel. Prestashop en est conscient et est optimisé pour les mobiles. Dernièrement, il a intégré une version mobile à son thème par défaut. Il peut être entièrement paramétré, en parallèle du thème principal, sur les smartphones et les tablettes. Prestashop intègre un thème responsive web desgin, s’adaptant automatiquement à la résolution du support employé.

6) Prestashop possède de nombreux outils marketing

Prestashop dispose d’outils marketing natifs ou rajoutés via des modules complémentaires. Les plus courants sont le programme de fidélité, soit les cadeaux ou réductions, pouvant être paramétré en fonction de la fréquence et du type. Il y a aussi les codes promotionnels, le parrainage et la relance des paniers abandonnés. Cette dernière fonction recontacte automatiquement les clients potentiels pour les convaincre à l’achat.

7) Prestashop comporte plusieurs fonctionnalités très utiles

Prestashop détient une infinité de modules, utiles au bon fonctionnement d’une boutique en ligne. Ils sont inhérents à plusieurs critères comme les solutions de paiement, logistique, langue, devise, taxe, ventes privées, ventes flash… Prestashop veille à renouveler régulièrement son catalogue de modules, pour offrir de solutions innovantes.

8) Prestashop jouit d’une grande communauté

Prestashop dispose d’une large communauté, largement francophone. Elle est très active. On peut s’appuyer dessus pour solutionner les éventuels soucis de fonctionnement du site, notamment via le forum de Prestashop.

9) Prestahop connecte diverses interfaces

Prestashop permet la publication des produits sur d’autres interfaces. Elles peuvent être les comparateurs de produit, le module Store Commander ou vers d’autres solutions comptables. Pour les réseaux sociaux, il est largement possible d’y partager les produits, à travers des modules dédiés à cette fonction. Une grande visibilité sur différentes plateformes est très bénéfique pour les ventes.

10) Prestashop est à bon prix

Prestashop raccourcit le temps destiné à la création d’une boutique en ligne. On achète le thème qu’il faut, on installe les modules appropriés, on les configure et la boutique en ligne est prête à vendre. Cependant, une plus grosse boutique en ligne requiert plus de temps. Aussi, Prestashop est une solution bon marché et performante.

Découvrez comment Picolino agency peut vous accompagner pour votre projet de boutique en ligne sous Prestashop.